The Old Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sören Hurlevent.

4 participants

Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Sören Hurlevent.

Message  Sören Hurlevent Ven 16 Sep - 19:33

Nom: Hurlevent.

Prénom: Sören.

Surnom: « Ooooh, comme il est mignon, pour un peu, on l'adopterait ! », « minou, minou », "le chat", "oh qu'il est beau !", "Tonnerre, ma main ! Foutu matou !"...

Âge: 5 ans.

Race: Chat élémentaire (feu).

Alignement: Neutre et insoumis.

Description Physique et Mental:
Sören est... un chat. Un joli tigré, avec quelques longues touffes de poils roux, des yeux gris teintés de nuances orangées étonnamment expressifs, et une taille largement au-dessus de la moyenne de son espèce, puisqu'il mesure un bon 40 centimètres à l'épaule... Des griffes bien affutées, des oreilles bien droites, et surtout, il s'agit d'un chat... qui parle.

« -Oui, et alors ?
Je suis un vrai trésor,
Un félin de cendre,
Un matou à pendre,
Une graine de sorcier,
Un chat qui sait parler ! (Miaou, elle était belle celle là!) »

Un chat qui parle, disais-je, et qui, en plus de cela, possède le goût excentrique de la poésie à toute heure et en toutes circonstances. Quel que soit le contexte, il n'ouvre pratiquement jamais la gueule, si ce n'est pour qu'un langage des plus fleuris en sorte. Toujours avec un espèce d'humour, une espèce d'ironie, qui contribue à générer autour de lui une ambiance détachée, comme si rien ni personne n'avait d'importance. Difficile de savoir ce que pense un félin... Mais alors un félin poète ! Sören est un être de mystère, un gouffre capable d'avaler toute tentative de définition menée à son égard. D'autant plus que l'une de ses habitudes favorites consiste à surgir de nulle part, à proférer d'inquiétantes prophéties en rimes, et à disparaître en un éclair, sans même laisser une touffe de fourrure sur son chemin.

« -Et si sa majesté le néant avait le poil ardent,
Les quarante griffes d'argent, la souplesse dans le sang ?
Que diriez-vous de cela ?
Si le grand rien était un chat ? »

Histoire :

Maître Baltus Le Paisible, mage de campagne.

Mmmh ? Un chat qui parle, et qui semble avoir l'étonnante capacité de se transformer en torche, dites-vous ? C'est plutôt rare, mais il se pourrait bien que ce soit un élémentaire. Vous savez. Nous autres, mages du terroir, qui utilisons principalement la magie naturelle, connaissons bien le sujet... On dit que chaque élément, terre, feu, eau, et air, donne parfois naissance, lors des équinoxes et des solstices, notamment, à une myriade d'esprits informes, supposés s'incarner dans des objets ou des vivants. Selon la théorie de l'archimage Kaos, leur but serait d'engendrer des lieux de culte, afin de permettre à l'énergie de circuler entre tous les éléments du monde, pour préserver une cohésion. Certains de ses élèves pensent d'ailleurs que sans eux, le monde imploserait tout simplement...
Mais il arrive donc que ces entités choisissent de s'incarner dans de jeunes chats. Et là, il advient quelque chose d'assez étonnant. Ces animaux dégagent une telle volonté d'indépendance, une telle tendance à l'individualisme, qu'ils parviennent, par un drôle de mécanisme dont je ne connais pas les rouages, à détourner le pouvoir de l'esprit à leur profit. Ils gagnent ainsi en liberté, en raison, et en pouvoir...

Sage Beowulf Le Brutal, chasseur de monstres.

Hein ? Un chat de feu, hein ? 'Connait pas. Quoique... Ah, si, une fois, y'a un truc dans le genre qui m'a attaqué, en pleine forêt... Je courais après un dragon, et d'un coup, d'un seul, j'ai eu droit à une série de coups de griffes. J'avais le visage lacéré, j'ai jamais pu voir mon agresseur. Mais j'ai entendu l'vent souffler, et un chat qui feulait. Ouaip. Alors, après, j'ai mis un ami sur l'affaire, j'allais pas rester là-dessus ! Le gars a découvert qu'il s'agirait peut-être d'une espèce de bestiole possédée par un esprit élémentaire, et qui, pour des raisons obscures, aurait dégénéré, et utiliserait ses pouvoirs pour faire n'importe quoi. Vous voulez que j'vous dise ? Essayez pas de connaître ces choses là. On dira ce que l'on voudra, pour qu'une sale bête détourne les pouvoirs naturels à son profit, c'est qu'il doit y avoir sorcellerie !

Prêtresse Arwida, oracle du feu.

Moi aussi, je me suis penchée sur la question des chats élémentaires. Curieux phénomène, où le tempérament de l'animal est capable de retourner la possession par un esprit puissant à son profit... J'ai eu la chance d'avoir pu en observer un de très près, et pendant assez longtemps. C'était il y a seulement quelques années. J'étais chez un ami alchimiste, qui possédait une foule de chats. Il les idolâtrait, au point de ruiner son travail et de gâcher son temps. Je le plaisantais, lorsque nous avons entendu un drôle de miaulement étouffé. Mon hôte, cédant à la panique, s'est levé et a couru jusqu'à la source du cri. Il y trouva l'un de ses chats, Hurlevent, le poil dressé, se roulant sur le dos, en proie à de violentes secousses. Nous n'avons pas eu le temps de comprendre que l'animal retombait inanimé, le souffle court. Nous lui avons administré une sorte de calmant, et avons passé une bonne partie de la soirée à exécuter des sorts de reconstitution, mais nous n'avons rien découvert.
Le lendemain, le chat se portait comme un charme. Son maître l'a salué. Il lui a dit une bêtise, « coucou, mon gros matou, c'est que tu nous a fait peur, tu sais ! ». Et là, c'est lui qui a failli faire une syncope. Parce que la bête a répondu, en affichant un terrible sourire :

« La journée te sera belle et sereine,
Aussi longtemps que tu m'appelleras Sören ! »

Je crois qu'il s'est inventé ce nom pour le plaisir de la désobéissance et de la rime. Ce chat a créé catastrophes sur catastrophes pendant quelques semaines, et puis, un beau jour, il est parti sans laisser d'adresse. Depuis, j'ai fait des recherches, et suis arrivée aux même conclusions que l'archimage Kaos. J'ai également tenté de le retrouver : ce chat est générateur de désordre. J'ai entendu des rumeurs comme quoi il parcourait le monde de long en large, en semant vers et panique sur son passage. Il semble avoir une curieuse aversion pour la stabilité...
Si vous le trouvez, ramenez-le moi, je tenterais de l'exorciser.

Techniques : Je pense que je rééditerais au fur et à mesure. Je vais simplement mettre les bases.

  • Torche : Sören enflamme l'ensemble de son corps sans se brûler. Sous cet aspect, il est capable de maîtriser le feu à sa guise (boules de feu envoyées par la gueule, les pattes, les fesses...)

  • Brasier : Si une âme mal intentionnée (ou même bien intentionnée, en fait) lui envoie une arme enflammée ou un sort de feu, Sören l'absorbe, ce qui grossit instantanément son aura (fonctionne uniquement sous forme de torche), et le rend plus puissant.

  • Incendiaire : Si une source de feu est présente à proximité (allumette allumée, feu de camp, four à bois...), Sören peut manipuler son contenue à sa guise... Avec, souvent quelques ratés. On lui doit, par exemple, la destruction intégrale des cuisines du palais de Nazo, dans lesquelles il se plaisait à se livrer au pillage.



[Hrp : l'histoire est volontairement très courte et fragmentaire. Je ne veux pas trop lever le mystère sur ce brave Sören. J'espère que ça ira !]


Dernière édition par Sören Hurlevent le Dim 6 Nov - 21:12, édité 3 fois
Sören Hurlevent
Sören Hurlevent

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Re: Sören Hurlevent.

Message  Astoeth Di Wolf Lun 10 Oct - 17:24

Je veux la suite ! >///<
Astoeth Di Wolf
Astoeth Di Wolf

Messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Re: Sören Hurlevent.

Message  Sören Hurlevent Mer 26 Oct - 10:35

L'a terminé Very Happy
Sören Hurlevent
Sören Hurlevent

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Re: Sören Hurlevent.

Message  Xsarès Aarès Mer 26 Oct - 10:41

Yeahh !! Cool, j'aime bien l'idée de ton chat^^

Et l'histoire est sympa et facile à lire Smile


Dernière édition par Xsarès Aarès le Mer 26 Oct - 11:19, édité 2 fois
Xsarès Aarès
Xsarès Aarès

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Vichy

http://Xotoks.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Re: Sören Hurlevent.

Message  Firiadel Grey Mer 26 Oct - 10:49

Accepté ! Largement d'ailleurs ! Bienvenu parmi nous !
Firiadel Grey
Firiadel Grey

Messages : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31

https://www.youtube.com/user/BedInTheGraveyard?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sören Hurlevent.  Empty Re: Sören Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum